Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore
Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Beta versions

  • maitai
  • Topic Author
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
22 hours 3 minutes ago #3948 by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions
Beta4 dispo, avec quelques radars ajoutés et surtout sur Android la possibilité de continuer à recevoir position/NMEA/etc. en background.
La beta Android est ici download.meltemus.com/qtvlm/qtVlm_android.apk

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 hours 57 minutes ago - 17 hours 16 minutes ago #3949 by ourasi
Replied by ourasi on topic Beta versions
retour 5.12.27.beta3a / WIN11
Sujet: grib au dessus des cartes.
Voir ci-joint la différence entre 5.12.26 et 5.12.27.beta3b
Jusqu'à la version 5.12.26 quand on active l'option "grib au dessus des cartes", la règle s'applique à toutes les cartes, sauf si la carte est la GSHHS (voir ci-joint image 5.12,26).  Ce qui est une approche plutôt intéressante.
Sous la version 5.12.27.beta3b, la règle s'applique même à la carte GSHHS (voir ci-joint image 5.12,27.beta3b).
Je viens de vérifer, ce changement est apparu dès la beta1.
Est ce que c'est voulu?
Merci
 
Last edit: 17 hours 16 minutes ago by ourasi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 hours 42 minutes ago - 12 hours 59 minutes ago #3950 by ourasi
Replied by ourasi on topic Beta versions
Retour 5.12.27.beta4 - WIN11
sujet: qtvlmexport.zip
Bonjour,
J'utuilise le fichier qtvlmexport.zip pour transférer mes données de la version beta à la version courante(5.12.26), les 2 versions étant installées sur le même ordi mais dans 2 répertoires distincts.
J'exporte donc le fichier qtvlmexport.zip (tout est sélectionné) dans la version beta que j'importe dans la version courante.
Dans les données, il ya 3 routes: une non figée et 2 figées.
Pour la non figée tout est ok, la route apparait dans la version courante vu que la config grib est transférée elle aussi
Par contre, même si les 2 routes figées apparaissent dans le menu "route" dans la version courante, elles ne s'affichent pas et leur contenu reste vide: tableau de marche, histogrammes, pour les statistiques y a juste la distance ortho de dispo.
Merci.


  
Last edit: 12 hours 59 minutes ago by ourasi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maitai
  • Topic Author
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
8 hours 53 minutes ago #3951 by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions
J'ai réparé l'import/export pour les routes figées.
Pour l'autre pb d'affichage grib, ca n'est pas lié à la beta, ca le fait depuis toujours. C'est un bug, de temps en temps le GSHHS ne se redessine pas du tout (ou bien que les traits de côtes sans le remplissage). Comme je ne sais pas le reproduire à volonté je n'ai jamais pu le corriger. En général un coup de zoom et ca revient.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maitai
  • Topic Author
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
2 hours 45 minutes ago #3952 by maitai
Replied by maitai on topic Beta versions
Beta4a dispo juste pour Windows et Linux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 minutes ago - 5 minutes ago #3953 by ourasi
Replied by ourasi on topic Beta versions
Bonjour
retour beta4a / WIN11:
1- Le problème d'export est toujours là. En tout cas, ici, la beta4a ne change rien. Les routes figées restent vide après avoir importé le fichier export.
2- En ce qui concerne le GSHHS, je pense sincèrement que ce n'est pas un bug, vu que la 5.12.26 est ok et que le comportement a toujours été le même en permanence depuis que je travaille sur qtvlm, c'est à dire des années. Peut-être aussi qu'on ne parle pas la même chose? Pour préciser, au lancement de la Beta27, le GSHHS apparait au dessus du GRIB (on le voit bien 1/4 de seconde comme ce qu'affiche la 5.12.26 en permanence), et c'est tout de suite après, comme une seconde étape, que le GRIB s'affiche dessus du GSHHS qui disparait. En plus je viens de voir que ça peut être problématique pour l'Encart de carte si on veut se mettre en GSHHS avec GRIB où là on ne vois plus rien: juste un bateau sur un dégradé de couleurs. Autre précision/indice: le problème encart de carte/GSHHS est aussi dans la 5.12.26 (voir ci-joint)
Last edit: 5 minutes ago by ourasi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.140 seconds