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Routage sans respect du balisage - Carte Meltenus
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2 months 3 weeks ago #2657
by ruche.cyril@gmail.com
Routage sans respect du balisage - Carte Meltenus was created by ruche.cyril@gmail.com
Bonjour,
Je ne trouve pas comment faire un routage sans qu'il ne passe dans les zones interdites par le balisage (exemple avec les cardinales en pj sur un routage ultra basique)
Je ne trouve pas comment faire un routage sans qu'il ne passe dans des zones de haut fond alors que j'ai parrametré la profondeur de sécurité dans parrametres, carte, raster & vectoriel.
La seule solution de contournement que j'ai trouvé est de dessiner des barrières mais ce n'est pas une solution viable.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne trouve pas comment faire un routage sans qu'il ne passe dans les zones interdites par le balisage (exemple avec les cardinales en pj sur un routage ultra basique)
Je ne trouve pas comment faire un routage sans qu'il ne passe dans des zones de haut fond alors que j'ai parrametré la profondeur de sécurité dans parrametres, carte, raster & vectoriel.
La seule solution de contournement que j'ai trouvé est de dessiner des barrières mais ce n'est pas une solution viable.
Merci beaucoup pour votre aide.
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- maitai
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2 months 3 weeks ago #2658
by maitai
Replied by maitai on topic Routage sans respect du balisage - Carte Meltenus
Bonjour,
Il faut déjà s'assurrer que les traits de côtes et autres dangers, profondeurs, etc. sont bien issus des cartes vectorielles, ca ne semble pas être le cas sur la copie d'écran
2eme point par défaut les chenaux ne sont pas pris en compte comme obstacles, il est possible de changer cela dans les paramètres des cartes vectorielles, en sachant que ces chenaux ne seront visibles et donc pris en compte qu'à partir d'un certain niveau de zoom
Cordialement,
Philippe
Il faut déjà s'assurrer que les traits de côtes et autres dangers, profondeurs, etc. sont bien issus des cartes vectorielles, ca ne semble pas être le cas sur la copie d'écran
2eme point par défaut les chenaux ne sont pas pris en compte comme obstacles, il est possible de changer cela dans les paramètres des cartes vectorielles, en sachant que ces chenaux ne seront visibles et donc pris en compte qu'à partir d'un certain niveau de zoom
Cordialement,
Philippe
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2 months 3 weeks ago #2659
by ruche.cyril@gmail.com
Replied by ruche.cyril@gmail.com on topic Routage sans respect du balisage - Carte Meltenus
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le "coast line from vector chart" n'était pas activé.
J'ai maintenant un autre message d'erreur.
Vous trouverez ci-joint les captures d'écran de la configuration des cartes et du routage.
J'ai préalablement ré initialiser les parramètres.
J'ai testé deux routages très simple : Port Camargue => Plage de Beauduc et La Grande Motte => Plage de Beauduc.
Dans les deux cas, le logiciel n'arrive pas a faire le routage pour contourner la plage de l'Espiguette
Il cherche a passer par la terre.
Concernant les balises, il y a deux cardinales sur le parcours. On s'attendrait a minima que la route puisse les contourner du bon coté => Je ne sais pas si ce point est paramétrable
Concernant les fonds, le routage devrait respecter la profondeur de sécurité => Je ne sais pas si ce point est paramétrable
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Cordialement Cyril RUCHE
Le "coast line from vector chart" n'était pas activé.
J'ai maintenant un autre message d'erreur.
Vous trouverez ci-joint les captures d'écran de la configuration des cartes et du routage.
J'ai préalablement ré initialiser les parramètres.
J'ai testé deux routages très simple : Port Camargue => Plage de Beauduc et La Grande Motte => Plage de Beauduc.
Dans les deux cas, le logiciel n'arrive pas a faire le routage pour contourner la plage de l'Espiguette
Il cherche a passer par la terre.
Concernant les balises, il y a deux cardinales sur le parcours. On s'attendrait a minima que la route puisse les contourner du bon coté => Je ne sais pas si ce point est paramétrable
Concernant les fonds, le routage devrait respecter la profondeur de sécurité => Je ne sais pas si ce point est paramétrable
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Cordialement Cyril RUCHE
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- maitai
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2 months 3 weeks ago #2660
by maitai
Replied by maitai on topic Routage sans respect du balisage - Carte Meltenus
Il ne faut pas espérer pouvoir router de la place de ponton à Port Camargue vers la plage de Beauduc, en tout cas pas de sans grande convolutions inutiles dans ce cas. Le routage n'est pas fait pour ça,.
Il ne faut pas espérer non plus que le routage choisisse le bon côté d'une cardinale, même si en principe si l'obstacle existe il sera forcément évité du bon côté.
A noter que le routage evite les obstacles, pas les dangers. Pour les profondeurs un danger est une zone de profondeur inférieure ou égale à "Peu profond", la profondeur de sécurité est un danger mais pas un obstacle. Si vous êtes dans une zone de profondeur inférieure à "peu profond" le routage ne pourra même pas en sortir, par définition. Voir la doc pour plus de détails sur la différence entre obstacle et danger.
Le routage isochronique doit être réservé aux plus longues distances, et partir si possible d'un point relativement dégagé de la côte, pas dans un cul de sac fermé (même si de nouveau on peut toujours y arriver si on insiste).
Sur d'aussi courtes distances il est bien plus efficace et rapide de créer une route grossière à la main en ajoutant des POIs , disons une dizaine, puis clic droit sur la route et "optimiser".
Par exemple on crée une route à la main qui ressemble à ça:
Puis clic droit sur la route, optimiser et on obtient ceci:
Je vois aussi que vous avez décoché "Ne pas router en dehors de l'écran", mauvaise idée dans la plupart des cas car qtVlm ne voit que les côtes et dangers à l'écran. Egalement je devine des pénalités de changement d'amure qui peuvent mener à des situations inextricables.
Il ne faut pas espérer non plus que le routage choisisse le bon côté d'une cardinale, même si en principe si l'obstacle existe il sera forcément évité du bon côté.
A noter que le routage evite les obstacles, pas les dangers. Pour les profondeurs un danger est une zone de profondeur inférieure ou égale à "Peu profond", la profondeur de sécurité est un danger mais pas un obstacle. Si vous êtes dans une zone de profondeur inférieure à "peu profond" le routage ne pourra même pas en sortir, par définition. Voir la doc pour plus de détails sur la différence entre obstacle et danger.
Le routage isochronique doit être réservé aux plus longues distances, et partir si possible d'un point relativement dégagé de la côte, pas dans un cul de sac fermé (même si de nouveau on peut toujours y arriver si on insiste).
Sur d'aussi courtes distances il est bien plus efficace et rapide de créer une route grossière à la main en ajoutant des POIs , disons une dizaine, puis clic droit sur la route et "optimiser".
Par exemple on crée une route à la main qui ressemble à ça:
Puis clic droit sur la route, optimiser et on obtient ceci:
Je vois aussi que vous avez décoché "Ne pas router en dehors de l'écran", mauvaise idée dans la plupart des cas car qtVlm ne voit que les côtes et dangers à l'écran. Egalement je devine des pénalités de changement d'amure qui peuvent mener à des situations inextricables.
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