Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Route Figée et Import

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
4 weeks 7 hours ago #2680 by ourasi
Route Figée et Import was created by ourasi
Bonjour,
3 Questions:
1- Je n'arrive pas à afficher les flèches de vent aux POIs sur une route figée. Est-ce que je dois faire une étape en particulier pour y parvenir?
2- Sans grib chargé, le curseur bateau d'une route figée, n'apparait pas sur la route après l'heure de départ tant que je ne charge pas un grib, n'importe lequel, pour faire avancer le curseur dans le temps, alors que par définition, une route figée (si j'ai bien compris?) est indépendante de son environnment grib, non?
3- Quand j'importe une route sous format gpx, la route s'affiche. Mais dès que je change la couleur de cette route, elle disparait. Pourtant cette route existe toujours puisque je suis capable d'aller dans son menu d'édition. Je viens de voir que  tout est ok si je ne change pas la couleur de la route. En fait la question à 1 € est: Pourquoi ne peut-on pas changer la couleur d'une route importée alors que je peux pour une route figée normale non importée?  
Merci.

 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 5 days ago #2686 by maitai
Replied by maitai on topic Route Figée et Import
Le 1) OK, c'est corrigé.

Le 2) et le 3) je n'ai pas ces soucis, de quelle version de qtVlm s'agit-il et sur quel genre de machine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 weeks 5 days ago #2687 by ourasi
Replied by ourasi on topic Route Figée et Import
 
 
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 weeks 5 days ago #2690 by ourasi
Replied by ourasi on topic Route Figée et Import
2-  OK... pour le 2, je viens de voir que si on active le mode simulation, même si le menu temps reste inactivé (bouton maintenant et barre de temps), le point bateau continue de se déplacer. Donc en mode réel (connecté à une centrale et non en mode simulation) est-ce encore vrai? (je ne suis pas au bateau)
3- Pour le 3,  c'est systématique avec la route attachée: on importe, on change la couleur, et la route disparait sur la carte. Elle est encore présente dans le menu édition, mais elle n'apparait plus sur la carte...Que ce soit en mode ortho ou vb-vmg. La route reste tout le temps figée même pendant le changement de couleur, en tout cas en tant qu'utilisateur je ne la "défige" jamais. Je dis ça car la route importée a le comportement d'une route qui se défige et qui perd tout son contexte...peut-être?
Merci.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 weeks 3 days ago #2692 by maitai
Replied by maitai on topic Route Figée et Import
Testé ton gpx, je peux changer de couleur sans souci. Probablement la beta version en cours est meilleure.

Si aucun grib n'est chargé on ne peut pas forcer une date, et si un ou des gribs sont chargés on peut seulement forcer une date entre les dates du/des gribs. En mode simulation ou en réel même sans grib la date change automatiquement à "maintenant".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 weeks 3 days ago - 3 weeks 3 days ago #2693 by ourasi
Replied by ourasi on topic Route Figée et Import
je viens de tester l'importation de la route sur la version beta: même résultat avec la route ci-joint (La Rochelle - St Brieuc).
- J'importe la route:OK
- je change la couleur de la route: OK
- Je vois la route sur la carte avec la nouvelle couleur:OK
- Je zoome et dézoome: OK
- Je déplace la carte à l'écran: !! la route disparait !!
?
Attachments:
Last edit: 3 weeks 3 days ago by ourasi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.161 seconds