Copier - Coller une route
- ourasi
- Topic Author
- Senior Member
Less
More
1 month 2 weeks ago - 1 month 2 weeks ago #2723
by ourasi
Copier - Coller une route was created by ourasi
Bonjour,
Je commence à utiliser en ce moment la fonction copier coller une route pour en fait avoir le backup figé d'une copie qui va être activée, c'est l'idée. Bref, j'ai une route R qui commence à 16:30. Je la copie. Je renomme R en G. Je colle donc la copie de la route R. Je ne sais pas pourquoi la nouvelle route R collée commence à 15:00, ce qui fait que les 2 routes R et G ne supperposent pas et les ETA ne sont pas les mêmes, pourtant l'environnement grib ne change pas.
Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence de 1h30. Il y a donc un truc que je n'ai pas pigé...
(version; 5.12.10.p2.beta14 sur WIN11)
Merci de m'éclairer.
bh
Je commence à utiliser en ce moment la fonction copier coller une route pour en fait avoir le backup figé d'une copie qui va être activée, c'est l'idée. Bref, j'ai une route R qui commence à 16:30. Je la copie. Je renomme R en G. Je colle donc la copie de la route R. Je ne sais pas pourquoi la nouvelle route R collée commence à 15:00, ce qui fait que les 2 routes R et G ne supperposent pas et les ETA ne sont pas les mêmes, pourtant l'environnement grib ne change pas.
Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence de 1h30. Il y a donc un truc que je n'ai pas pigé...
(version; 5.12.10.p2.beta14 sur WIN11)
Merci de m'éclairer.
bh
Last edit: 1 month 2 weeks ago by ourasi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- maitai
- Administrator
Less
More
1 month 2 weeks ago #2724
by maitai
Replied by maitai on topic Copier - Coller une route
C'est une route figée ? Qui ne part pas du bateau ptet ? Pas de souci ici avec une route "normale".
Cette fonction n'est pas très utilisée, au départ c'était pour copier/coller des routes entre qtVlm et openCPN, mais nos chemins se sont écartés depuis.
Cette fonction n'est pas très utilisée, au départ c'était pour copier/coller des routes entre qtVlm et openCPN, mais nos chemins se sont écartés depuis.
- ourasi
- Topic Author
- Senior Member
Less
More
1 month 2 weeks ago #2725
by ourasi
Replied by ourasi on topic Copier - Coller une route
Elle n'est pas encore figée (je la fige après, sinon je ne peux pas changer son nom) mais elle ne part pas du bateau, oui, puisque à date/heure fixe (phase de préparation).
Un mal pour un bien alors
Un mal pour un bien alors
- maitai
- Administrator
Less
More
1 month 2 weeks ago #2726
by maitai
Replied by maitai on topic Copier - Coller une route
En fait copie/paste ne copie pas la date de départ si elle est fixe, et ca restera comme ça. La date d'une route importée (et c'est le cas de copie/paste) est forcée à la date du grib.
Il faut donc rechanger la date de départ après avoir fait "coller"
Il faut donc rechanger la date de départ après avoir fait "coller"
- ourasi
- Topic Author
- Senior Member
Less
More
1 month 2 weeks ago #2727
by ourasi
Replied by ourasi on topic Copier - Coller une route
ok merci.
Time to create page: 0.140 seconds