Bonjour
Ça fait quelques années que je m'amuse avec qtVlm que je trouve superbe, mais je n'ai jamais utilisé le mode compagnon
Je suis entrain de réfléchir à ma nouvelle table à carte électronique. je garde le pilote et les capteurs, mais il me faut des écrans et de ll'intelligence
- en central
- dans le cockpit
Comme on peut presque tout faire avec QTVLM (il manque juste le radar) et que la bibliothèque de carte s'enrichit, j'aimerais éviter les écrans B&G, RayMarine, ... et tout basculer en QTVLM
- QTVLM sur le poste principal de navigation, dans la cabine (1 Raspberry avec écran 13 ou 15")
- 2 répétiteurs fixes de cockpit (Raspberry aussi avec écrans tactiles 7") QTVLM mode compagnon ?
Questions
- Est-ce possible ?
- Quelle architecture d'échange faut-il prévoir entre les postes QTVLM ?
- Faut-il prévoir un second poste dans le carré pour le navigateur et en backup? Si oui, comment transfère-t-on les routes et de l'un à l'autre
Si les répétiteurs de Cockpit sont en mode QTVLM Companon / esclave :
- Pourront-ils lire les cartes affichées en central ?
- ou devra-t-il y avoir une licence carte par poste esclave/compagnon ?
- que se passe-t-il si, en central, le navigateur bosse sur la route et les routages ?
-
Côté matériel, j'ai trouvé :
- des HALPI2 Raspberry qui s'interfacent aux réseau NMEA et sont alimentés par le circuit du bord (procedures de démarrage et de shutdown simplifiés)
- des écrans Shiovision, IP67 tactiles lisibles en extérieur (15", 13" et 7")
J'aimerai pouvoir "dessiner" l'architecture logique avec les configurations matériel et réseau
Merci d'avance
Tonio