- Thank you received: 1
Question grib : vent/rafales
- ourasi
-
Topic Author
- Premium Member
-
Less
More
3 days 9 hours ago #3458
by ourasi
Question grib : vent/rafales was created by ourasi
Bonjour,
Je ne comprenais pas pourquoi en simulation avec un grib arpege ou ICON les rafales montaient aussi haut...
Donc juste pour savoir si quelqu'un observe la même chose: quand le fond de carte est VENT, pour un grib arpege ou ICON, la valeur VENT = valeur RAFALES dans la barre de statut en bas d'écran à gauche, alors que pour un grib GFS tout est ok? (voir-ci-joint, tous les grib proviennent de xygrib)
Merci
Je ne comprenais pas pourquoi en simulation avec un grib arpege ou ICON les rafales montaient aussi haut...
Donc juste pour savoir si quelqu'un observe la même chose: quand le fond de carte est VENT, pour un grib arpege ou ICON, la valeur VENT = valeur RAFALES dans la barre de statut en bas d'écran à gauche, alors que pour un grib GFS tout est ok? (voir-ci-joint, tous les grib proviennent de xygrib)
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- maitai
- Away
- Administrator
-
Less
More
- Thank you received: 6
2 days 3 hours ago #3459
by maitai
Replied by maitai on topic Question grib : vent/rafales
Je confirme le pb d'affichage dans la barre de statuts (corrigé), mais d'après moi ca ne devait pas impacter la prise en compte des rafales dans le simulateur, tu peux confirmer stp ?
- ourasi
-
Topic Author
- Premium Member
-
Less
More
- Thank you received: 1
1 day 16 hours ago #3465
by ourasi
Replied by ourasi on topic Question grib : vent/rafales
Bonjour, je confirme que les LCD/simulateur sont ok. C'est d'ailleurs l'écart entre les LCD et la barre de statut qui m'a fait tiquer.
Tu vois, j'aurais pensé que ce serait plutot un problème de Grib vu que le GFS etait ok., mais bon...
merci.
Tu vois, j'aurais pensé que ce serait plutot un problème de Grib vu que le GFS etait ok., mais bon...
merci.
- maitai
- Away
- Administrator
-
Less
More
- Thank you received: 6
1 day 15 hours ago #3468
by maitai
Replied by maitai on topic Question grib : vent/rafales
C'est corrigé en p3, sorti il y a qques heures
Time to create page: 0.121 seconds