Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15
- Ileana
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
3 weeks 44 minutes ago #2974
by Ileana
Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15 was created by Ileana
Bonjour,
Je découvre Companion et souhaite le connecter à qtVlm, mais je trouve pas dans ce les menus de ce dernier l'emplacement du paramètre pour l'activer.
Le doc pdf de companion fait référence à une ancienne version de qtVlm j'imagine.
Autre question j'ai acheté la version complète Android de qtVlm que je vais mettre sur une tablette, est-ce que Companion est inclus ou je dois l'acheter à part ?
Au plaisir de vous lire.
Olivier (voilier Ileana)
Je découvre Companion et souhaite le connecter à qtVlm, mais je trouve pas dans ce les menus de ce dernier l'emplacement du paramètre pour l'activer.
Le doc pdf de companion fait référence à une ancienne version de qtVlm j'imagine.
Autre question j'ai acheté la version complète Android de qtVlm que je vais mettre sur une tablette, est-ce que Companion est inclus ou je dois l'acheter à part ?
Au plaisir de vous lire.
Olivier (voilier Ileana)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- maitai
- Administrator
-
Less
More
3 weeks 4 minutes ago #2975
by maitai
Replied by maitai on topic Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15
Bonjour,
En effet probablement la documentation du Companion n'est pas à jour. Dans qtVlm il faut aller dans la configuration, onglet NMEA, sous onglet Autres options.
Le Companion n'est pas inclus dans la licence Android/qtVlm.
--Philippe
En effet probablement la documentation du Companion n'est pas à jour. Dans qtVlm il faut aller dans la configuration, onglet NMEA, sous onglet Autres options.
Le Companion n'est pas inclus dans la licence Android/qtVlm.
--Philippe
- Ileana
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
2 weeks 6 days ago #2976
by Ileana
Replied by Ileana on topic Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15
Merci Philippe,
Mon téléphone est couplé avec mon PC en Bt sur qtVlm idem Bt et "envoyer les données".
La connexion est établie. C'est ok.
A noter que je ne suis pas sur le bateau donc pas de remontée NMEA.
Je demande l'affichage de la carte et j'ai une barre à roue qui tourne et pas de carte.
Qu'en est-il?
Encore merci Philippe pour tes retours rapides.
Mon téléphone est couplé avec mon PC en Bt sur qtVlm idem Bt et "envoyer les données".
La connexion est établie. C'est ok.
A noter que je ne suis pas sur le bateau donc pas de remontée NMEA.
Je demande l'affichage de la carte et j'ai une barre à roue qui tourne et pas de carte.
Qu'en est-il?
Encore merci Philippe pour tes retours rapides.
- maitai
- Administrator
-
Less
More
2 weeks 6 days ago #2977
by maitai
Replied by maitai on topic Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15
Il faut que l'acquisition NMEA soit lancée ou bien le mode simulation activé sur qtVlm pour que l'emission de données se fasse
- Ileana
- Topic Author
- New Member
-
Less
More
2 weeks 6 days ago #2978
by Ileana
Replied by Ileana on topic Je ne trouve pas comment activer Companion sur la V5.12-15
Merci une nouvelle fois.
En attendant de retrouver le bord de mon bateau je vais me plonger dans vlm.
Est-ce qu'avec une license Companion je peux l'installer sur mon téléphone et sur ma tablette?
Si oui est-ce que ces deux terminaux peuvent travailler ensemble connecté au même qtVlm / PC ?
Bonne fin de journée.
En attendant de retrouver le bord de mon bateau je vais me plonger dans vlm.
Est-ce qu'avec une license Companion je peux l'installer sur mon téléphone et sur ma tablette?
Si oui est-ce que ces deux terminaux peuvent travailler ensemble connecté au même qtVlm / PC ?
Bonne fin de journée.
- maitai
- Administrator
-
Less
More
2 weeks 6 days ago #2979
by maitai
Oui au 2 questions. Une licence Android qtVlm ou Companion peut être installée sur autant d'appareils Android que l'on veut.
qtVlm peut "servir" autant de Companions que l'on veut (j'imagine que 100 ca va commencer à ramer :
)
Pour tester avant d'être sur le bateau le mode simulation est parfait.
qtVlm peut "servir" autant de Companions que l'on veut (j'imagine que 100 ca va commencer à ramer :

Pour tester avant d'être sur le bateau le mode simulation est parfait.
Time to create page: 0.256 seconds