Navigation and Weather Routing software

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 days 20 hours ago - 5 days 20 hours ago #2747 by ourasi
Bonjour,
J'essaye de me familiariser avec l'outil "parcours"... donc j'ai fait un routage en utilisant un parcours mais en DÉsélectionnant l'option "router depuis le bateau" même si par défaut elle l'est, sélectionnée. (voir ci-joint).
Et dans cette config précise, je fais face à 2 petits soucis:
1- Je m'apercois que le routage veut toujours partir du bateau, sauf que mon bateau est dans le désert, donc j'obtiens naturellement et heureusement le message ci-joint :). J'en ris maintenant sauf que je n'ai pas compris tout de suite car d'après le message, moi je me focalisais tout bêtement sur les POIs du parcours.
2- Aussi, toujours dans le cas d'un routage avec un parcours,  l'option "conserver date de départ" se déselectionne le routage suivant alors que cette option fonctionne correctement en restant  toujours sélectionnée quand on fait des routages "normaux" successifs (sans utiliser de parcours). 
Bref, 2 ptits soucis je pense...
Merci.
bh 
  
Attachments:
Last edit: 5 days 20 hours ago by ourasi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 days 18 hours ago #2748 by maitai
Quand on route sur parcours, c'est le parcours qui commande. Le routage part du bateau ou pas en fonction de l'option dans le parcours, pareil pour la date.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ourasi
  • Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 days 9 hours ago #2750 by ourasi
ok...donc pour être sur que j'ai bien compris.
1- Pour un routage avec parcours, les valeurs par défaut du routage proviennent de la config faite dans le menu parcours, et je ne dois pas changer ces valeurs dans le menu routage car ces changements n'ont aucun effet en fait (C'est ce que je comprends par: c'est le parcours qui commande)?
2- Aussi, par défaut pour un routage avec un parcours, la couleur des isochrones est basée sur l'écart avec la date de référence du grib (puisqu'ils ont tous la même couleur)?
Surtout n'hésitez pas à me corriger.
Merci
bh
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 days 9 hours ago #2751 by maitai
Oui aux deux questions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.174 seconds