Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Handshake SSL sur ubuntu 22.04

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1432 par ozolli
Handshake SSL sur ubuntu 22.04 a été créé par ozolli
Bonjour,

Je viens d'installer qtVlm sur ubuntu 22.04.
Dans certains cas de téléchargement SHOM et NOAA notamment, il y a un message d'erreur "Le handshake SSL a échoué". Voir capture jointe :
 

Package: openssl
Version: 3.0.2-0ubuntu1.6
C'est peut-être dû à la version 3 d'openssl sur ubuntu 22.04...

Cordialement,
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1437 par oxygen77
Réponse de oxygen77 sur le sujet Handshake SSL sur ubuntu 22.04
Nous avons en effet eu ce type de retour. De notre côté les installations sur 22.04 n'ont pas posé de problème côté SSL;

Il faudrait voir si une installation d'une plus vieille version d'openssl de votre côté est possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1438 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet Handshake SSL sur ubuntu 22.04
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de downgrader openssl sur ma machine, d'autant que cela ne résoudra pas le problème des autres utilisateurs d'ubuntu 22.04 et les versions ultérieures, ou certainement Fedora 36 aussi.
Vous dites que vous n'avez pas de soucis avec la 22.04. Avez-vous openssl 3 aussi ?

Bien cordialement,
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1439 par oxygen77
Réponse de oxygen77 sur le sujet Handshake SSL sur ubuntu 22.04
Je n'ai plus de 22.04 actuellement et je ne me souviens plus de la version openssl.

La difficulté est de maintenir une comptabilité pour les différentes versions de linux (flavor et version). Comme beaucoup d'autres sujets nous voudrions avoir le temps pour mettre en place un système plus simple pour gérer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1440 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet Handshake SSL sur ubuntu 22.04
Je comprends les difficultés de compatibilité entre les différents linux et votre temps de travail non extensible.
Mais ici il est question d'openssl 3 qui va aussi arriver sur les autres systèmes d'exploitation graduellement, Il est dans debian testing et disponible pour Windows et Mac OS.
Il se fait qu'ubuntu et fedora ont décidé d'être précurseurs en la matière (comme d'habitude).
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour mon cas personnel mais pour vous signaler un bug.

Bien cordialement,
Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes