Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore
Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Architecture QTVLM

Plus d'informations
il y a 7 heures 32 minutes #3189 par Tonio
Architecture QTVLM a été créé par Tonio
Bonjour
Ça fait quelques années que je m'amuse avec qtVlm que je trouve superbe, mais je n'ai jamais utilisé le mode compagnon

Je suis entrain de réfléchir à ma nouvelle table à carte électronique. je garde le pilote et les capteurs, mais il me faut des écrans et de ll'intelligence
- en central
- dans le cockpit

Comme on peut presque tout faire avec QTVLM (il manque juste le radar) et que la bibliothèque de carte s'enrichit, j'aimerais éviter les écrans B&G, RayMarine, ... et tout basculer en QTVLM
- QTVLM sur le poste principal de navigation, dans la cabine (1 Raspberry avec écran 13 ou 15")
- 2 répétiteurs fixes de cockpit (Raspberry aussi avec écrans tactiles 7") QTVLM mode compagnon ? 

Questions
- Est-ce possible ?
- Quelle architecture d'échange faut-il prévoir entre les postes QTVLM ?
- Faut-il prévoir un second poste dans le carré pour le navigateur et en backup? Si oui, comment transfère-t-on les routes et de l'un à l'autre

Si les répétiteurs de Cockpit sont en mode QTVLM Companon / esclave :
- Pourront-ils lire les cartes affichées en central ?
- ou devra-t-il y avoir une licence carte par poste esclave/compagnon ?
- que se passe-t-il si, en central, le navigateur bosse sur la route et les routages ?

Côté matériel, j'ai trouvé :
- des HALPI2 Raspberry qui s'interfacent aux réseau NMEA et sont alimentés par le circuit du bord (procedures de démarrage et de shutdown simplifiés)
- des écrans Shiovision, IP67 tactiles lisibles en extérieur (15", 13" et 7")

J'aimerai pouvoir "dessiner" l'architecture logique avec les configurations matériel et réseau

Merci d'avance

Tonio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes