Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11
- ourasi
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours - il y a 1 mois 6 jours #2747
par ourasi
Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11 a été créé par ourasi
Bonjour,
J'essaye de me familiariser avec l'outil "parcours"... donc j'ai fait un routage en utilisant un parcours mais en DÉsélectionnant l'option "router depuis le bateau" même si par défaut elle l'est, sélectionnée. (voir ci-joint).
Et dans cette config précise, je fais face à 2 petits soucis:
1- Je m'apercois que le routage veut toujours partir du bateau, sauf que mon bateau est dans le désert, donc j'obtiens naturellement et heureusement le message ci-joint . J'en ris maintenant sauf que je n'ai pas compris tout de suite car d'après le message, moi je me focalisais tout bêtement sur les POIs du parcours.
2- Aussi, toujours dans le cas d'un routage avec un parcours, l'option "conserver date de départ" se déselectionne le routage suivant alors que cette option fonctionne correctement en restant toujours sélectionnée quand on fait des routages "normaux" successifs (sans utiliser de parcours).
Bref, 2 ptits soucis je pense...
Merci.
bh
J'essaye de me familiariser avec l'outil "parcours"... donc j'ai fait un routage en utilisant un parcours mais en DÉsélectionnant l'option "router depuis le bateau" même si par défaut elle l'est, sélectionnée. (voir ci-joint).
Et dans cette config précise, je fais face à 2 petits soucis:
1- Je m'apercois que le routage veut toujours partir du bateau, sauf que mon bateau est dans le désert, donc j'obtiens naturellement et heureusement le message ci-joint . J'en ris maintenant sauf que je n'ai pas compris tout de suite car d'après le message, moi je me focalisais tout bêtement sur les POIs du parcours.
2- Aussi, toujours dans le cas d'un routage avec un parcours, l'option "conserver date de départ" se déselectionne le routage suivant alors que cette option fonctionne correctement en restant toujours sélectionnée quand on fait des routages "normaux" successifs (sans utiliser de parcours).
Bref, 2 ptits soucis je pense...
Merci.
bh
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par ourasi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maitai
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #2748
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11
Quand on route sur parcours, c'est le parcours qui commande. Le routage part du bateau ou pas en fonction de l'option dans le parcours, pareil pour la date.
- ourasi
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #2750
par ourasi
Réponse de ourasi sur le sujet Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11
ok...donc pour être sur que j'ai bien compris.
1- Pour un routage avec parcours, les valeurs par défaut du routage proviennent de la config faite dans le menu parcours, et je ne dois pas changer ces valeurs dans le menu routage car ces changements n'ont aucun effet en fait (C'est ce que je comprends par: c'est le parcours qui commande)?
2- Aussi, par défaut pour un routage avec un parcours, la couleur des isochrones est basée sur l'écart avec la date de référence du grib (puisqu'ils ont tous la même couleur)?
Surtout n'hésitez pas à me corriger.
Merci
bh
1- Pour un routage avec parcours, les valeurs par défaut du routage proviennent de la config faite dans le menu parcours, et je ne dois pas changer ces valeurs dans le menu routage car ces changements n'ont aucun effet en fait (C'est ce que je comprends par: c'est le parcours qui commande)?
2- Aussi, par défaut pour un routage avec un parcours, la couleur des isochrones est basée sur l'écart avec la date de référence du grib (puisqu'ils ont tous la même couleur)?
Surtout n'hésitez pas à me corriger.
Merci
bh
- maitai
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #2751
par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11
Oui aux deux questions
- forban44.
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #2783
par forban44.
Réponse de forban44. sur le sujet Routage avec un parcours - Version 5.12.11 & WIN11
Bonjour, je suis intéressé par le routage avec parcours mais je suis tout nouveau sur qtvlm, je découvre. Pouvez-vous, svp m'indiquer l'ordre des différentes étapes pour réaliser un parcours ? J'ai recherché sur la doc .pdf mais je n'ai pas trouvé.
- maitai
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #2786
par maitai
De façon simple il faut faire créer un parcours, lui donner un nom et faire "Ajouter des POIs" se qui permet d'ajouter des pois en cliquant sur la carte ou sur des POIs existants.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes